Lutte contre la fraude: campagne de recrutement réussie

Début 2012, le gouvernement a décidé de renforcer la lutte contre la fraude, notamment en augmentant le nombre de contrôles fiscaux. C’est dans ce cadre que le SPF Finances a prévu le recrutement de 245 collaborateurs dont 143 niveau A et 102 niveau B, respectivement 98 francophones et 147 néerlandophones.

Ces collaborateurs devaient posséder un profil juridique ou économique ainsi que les compétences techniques requises pour travailler dans le domaine de la lutte contre la fraude, au sein des administrations générales Inspection Spéciale des Impôts, Fiscalité, Perception et Recouvrement et Douanes et Accises.

Il s’agit de profils difficiles à trouver puisqu’ils sont peu nombreux mais par contre beaucoup demandés sur le marché du travail. 

Pour promouvoir la sélection de ces nouveaux experts, le SPF Finances a lancé une campagne publicitaire via les publications Références, Vacature et Jobat touchant ainsi un public de près de 900.000 lecteurs. Une page de publireportage présentait le métier de la lutte contre la fraude, celle-ci était accompagnée d’un visuel en référence à la sélection Selor.

Cette campagne a remporté un vrai succès puisque que près de 5.600 candidats se sont inscrits à la sélection SELOR.