686 nouveaux collaborateurs: dont 232 «anti fraudeurs»

En 2012, le SPF Finances a recruté 686 nouveaux collaborateurs dont 232 spécifiquement pour la lutte contre la fraude. Des universitaires juristes, économistes, criminologues et des profils plus particuliers comme les dataminers étaient recherchés, mais également des bacheliers ayant une formation économique ou comptable.

A côté de ce recrutement spécifique, le SPF a engagé également 452 nouveaux collaborateurs. On y retrouve surtout des gestionnaires fiscaux de niveau master et bachelier, mais aussi, dans une moindre mesure, des assistants administratifs avec un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur.

En 2012, le SPF Finances a également mis l’accent sur la mobilité interfédérale. Ainsi, dix-huit chefs de projets A2 ont été recrutés pour collaborer à différents projets de modernisation.

En 2012, le SPF Finances a revisité la procédure de sélection et d’information des candidats. Cette procédure est désormais plus rapide et les lauréats peuvent à présent choisir eux-mêmes l’administration et le lieu d’affectation où ils souhaitent aller. Le site Internet «Bienvenue aux Finances» a finalement été relifté. Il reprend désormais une multitude d’informations pratiques sur chaque administration et service, sur les traitements, sur la possibilité de valorisation des services antérieurs dans le privé et bien davantage encore.