Le SPF Finances lance un programme de formation au management

Employeur

Le SPF Finances compte beaucoup d'experts dans tous les domaines techniques, mais souhaite également s’appuyer sur des managers qui excellent dans le people management. Par conséquent, le SPF organise désormais chaque année les «Potential Leaders», un programme de formation en management de deux ans pour quelques dizaines de collaborateurs talentueux.

En 2012, le groupe cible se composait des 2.633 collaborateurs de niveau A1 avec au moins trois ans d'expérience ou de niveau A21. Parmi les 106 candidats qui ont commencé la procédure de sélection en 2012, 27 ont été finalement retenus après les tests réalisés au Selor et une interview.

Les lauréats suivent un programme de développement intensif de deux ans, en plus de leur emploi actuel. Les programmes sont adaptés aux besoins en apprentissage de chaque participant individuellement. Les activités possibles sont des ateliers de travail, des stages et l’accompagnement par des managers expérimentés. Durant le programme, ils bénéficient des conseils de mentors, des managers expérimentés du SPF Finances.

Après deux ans, les participants sont prêts à assumer un job à responsabilité au sein du SPF Finances. Comme tout le monde, bien sûr, ils doivent également participer aux épreuves de sélection en vue de promotions. En 2013, les «Potential Leaders» seront à nouveau organisés.