FINGrow crée une culture du leadership partagée

Employeur

Avec le programme de leadership FINGrow, le SPF Finances vise à créer une culture du leadership partagée. Celle-ci est cruciale pour guider la modernisation.

Le SPF Finances est sujet à une modernisation majeure et souhaite, après encore, continuer à se moderniser. Pour cela, le SPF Finances compte davantage s’orienter client et fournir un service fiable et efficace aux citoyens et aux entreprises.

Les dirigeants doivent prendre les devants. Il est donc important que les cadres du top et du middlemanagement aillent dans le même sens.

Voilà pourquoi le SPF Finances organise FINGrow, un programme de formation de cinq jours qui les prépare à leur rôle en tant que leader, coach et moteur du changement.

En 2011, le trajet a commencé avec les membres du Comité de Direction. Ensuite, ce fut au tour d’un groupe-pilote de 120 collaborateurs francophones et néerlandophones. En 2012, 726 dirigeants ont suivi la formation.

En 2013, les 617 derniers dirigeants seront invités. A côté de cela, le SPF Finances proposera en 2013 et 2014 des workshops volontaires pour les participants. La première session sera consacrée au «management des générations» ou «comment gérer une équipe multi-générationnelle?».