Porte-parole: cohérence et proactivité

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Répondre aux nombreuses questions des médias par rapport aux également nombreuses activités du SPF Finances, c’est le rôle du porte-parole. Et, depuis fin 2012, des porte-parole. En effet, le SPF Finances compte désormais aussi sur Florence Angelici, la nouvelle porte-parole francophone pour le représenter à l’extérieur. 

A deux, avec Francis Adyns du côté néerlandophone, les porte-parole communiquent au nom du SPF Finances de manière proactive et cohérente envers la presse. Ils le font en anticipant les besoins d’information du public et donc en mettant spontanément les médias au courant des messages importants que le SPF Finances souhaite communiquer. Il s’agit ainsi de remplir un devoir logique d’information et d’éviter autant que possible la diffusion d’informations inexactes ou incomplètes.

Bien sûr, les demandes des médias affluent toujours très fréquemment. En 2012, les porte-parole ont reçu 593 questions émanant de la presse. Grâce à un réseau d’information performant, les porte-parole peuvent répondre à ces questions très rapidement, dans la langue «source», et dès lors satisfaire aux délais très courts imposés par le flux médiatique.