BIZTAX offre des nouvelles fonctionnalités

En 2012, BIZTAX, l’application web pour l’introduction des déclarations à l’impôt des sociétés, a élargi ses possibilités. Elle permet aussi la rentrée des déclarations à l’impôt des personnes morales et des non-résidents.

En 2011, le lancement de l’application BIZTAX permettait déjà aux entreprises de soumettre leur déclaration à l’impôt des sociétés de manière électronique. En 2012, l’application a élargi ses possibilités et s’ouvre aux déclarations à l’impôt des personnes morales et des non-résidents (sociétés et associations). C’est la première fois que ces types de déclaration peuvent être soumis par voie électronique. Il s’agit là d’une évolution logique compte tenu de l’informatisation de notre société ainsi que d’une réponse aux besoins des entreprises et sociétés.

BIZTAX offre la possibilité d'introduire les déclarations établies via un logiciel externe. Pour ceux qui n’en disposent pas, les déclarations peuvent aussi être complétées directement en ligne dans l’application.

Les déclarations peuvent être sauvegardées et les utilisateurs ont la possibilité d’en adapter le contenu ultérieurement avant l’envoi. BIZTAX délivre en outre un accusé de réception une fois la déclaration soumise ainsi qu’une simulation du calcul de l’impôt.

Grâce aux divers avantages qu’offre BIZTAX, comme un délai supplémentaire pour rentrer les déclarations, le nombre d’utilisateurs de l’application a encore augmenté en 2012. Plus de 75% des déclarations à l’impôt des sociétés ont ainsi été soumises par voie électronique. En ce qui concerne les déclarations à l’impôt des personnes morales et des non-résidents, les chiffres sont également encourageants.

Afin d’améliorer la convivialité de l’application, des améliorations sont apportées de façon permanente: entre autres l’intégration du système de mandats électroniques FEDIAM fait partie des projets actuels. Par ailleurs, l’obligation légale de dépôt électronique, déjà d’application pour les déclarations TVA à rentrer via Intervat, est actuellement à l’étude.